Marelle Communications vous accompagne afin de mettre en lumière le succès de votre entreprise et de vos talents.  

VALEURS



Écoute. Respect. Intégrité. Plaisir.

SERVICES

Marelle Communications offre une gamme complète de services.

 
iconeeventnoir.png

Relations publiques

Accompagnement stratégique

Plan de relations publiques

Formation de porte-parole

Gestion de crise

Analyse des retombées

 

 
iconebrandingnoir.png

CONSEILS STRATÉGIQUES

Plan de communication-marketing intégré

Accompagnement de la haute direction

Définition des objectifs

Production d'outils de communication

Plan de placement média

 
socialiconenoir.png

Médias sociaux

Stratégie de médias sociaux

Développement de contenu

Gestion de communauté

Calendrier de publication

Analyse

 
eventiconenoir.png

Événements

Idéation de l'événement

Recherche de fournisseurs

Gestion du budget

Recherche de lieux

Animation 

 


 

NOTRE ÉQUIPE

 
 
638A3843 copy.jpg

Marilyne Levesque
Fondatrice

Marilyne Levesque compte plus de 15 ans d’expérience en communication-marketing au sein d’entreprises réputées. Diplômée en communication et science politique de l’Université de Montréal, elle s’est forgée une solide expertise pour conseiller des dirigeants et des personnalités publiques afin d’accroître leur visibilité et celle de leur entreprise.

Durant son cheminement professionnel, Marilyne a entre autres travaillé au service des communications de la Ville de Longueuil pendant 3 ans. Par la suite, l’agence Cossette l’a recrutée comme conseillère en relations publiques pour sa division Optimum relations publiques, là où elle eu la chance d’œuvrer auprès de nombreux clients, dont Métro, Bell, Hydro-Québec,
Procter & Gamble, pour ne nommer que ceux-ci.  

Voulant explorer de nouveaux horizons, toujours dans le domaine des communications, Marilyne devient animatrice et chroniqueuse dans les médias, notamment à Rouge FM et à la télévision de Radio-Canada. Après quatre années dans les salles de nouvelles, elle revient chez Cossette en tant que directrice des communications corporatives de l’agence. Marilyne jouera un rôle de premier plan auprès des membres du comité de direction.

Forte d’un réseau de contacts exceptionnel, allant du domaine politique, aux arts et à la culture, elle offre un service unique basé sur l’écoute, l’innovation et l’esprit entrepreneurial.

 

Agnès Sarda
Chargée de projets aux communications et relations publiques

Agnès est diplômée d’une maîtrise en commerce international de l’école Kedge Business School. Elle a effectué une partie de ses études en Espagne à l’Université Rey Juan Carlos et en Inde à l’Université Birla Institute of Management Technology.

Après un stage en marketing chez Orange en Angleterre, elle s’est jointe à TV5 Monde et au Consulat de France au Mexique dans le département des communications. Elle a ensuite intégré l’équipe de planification média au siège social de Danone.

À partir de 2015, elle gère pendant 3 ans l’hospitalité du Championnat du Monde d’Endurance de la Fédération Internationale de l’Automobile, comptant 200 à 400 invités par course. Elle collabore avec des partenaires tels que Rolex, Michelin, Tequila Patron, Aston Martin, ou Ford. De plus, elle s’occupe de l'identité visuelle, du contenu promotionnel et marketing ainsi que des réseaux sociaux. Sa forte expérience en évènementiel dans le sport à haut niveau a prononcé son goût pour le travail d’équipe, la précision et le perfectionnement.

Dynamique et polyvalente, Agnès participe étroitement à la mise en œuvre des stratégies de communication des clients de Marelle Communications. Elle joue également un rôle actif dans la gestion des relations de presse et des médias sociaux.

638A3614-3.jpg
 
638A3691-3.jpg

Mylène Boivin
Coordonnatrice aux relations publiques et médias sociaux

Mylène Boivin est nouvellement détentrice d’un baccalauréat en communication à l’Université du Québec à Montréal. Parfaitement bilingue, elle a développé de fortes qualités de leadership grâce à son rôle au sein des Forces armées canadiennes. Mylène manœuvre tous types d’embarcations et elle intervient sur les opérations de sauvetage en mer. Également instructrice de tir et responsable de l’entretien et de l’entreposage des armes, elle a participé à plusieurs opérations militaires d’envergures internationales.

En 2018, elle a fait partie d’une équipe de sécurité navale en collaboration avec la Marine fidjienne afin de promouvoir la paix et la sécurité mondiale sur les eaux du pacifique sud. En 2017, Mylène prend en charge une équipe de quinze personnes pour l’opération d’aide aux sinistrés des inondations à Montréal et Trois-Rivières, comme conductrice d’embarcation pour l’évacuation de ceux-ci.   

En tant que coordonnatrice aux relations publiques et médias sociaux chez Marelle Communications, son rôle combine la gestion des médias sociaux, la coordination d’évènement, ainsi que l’accompagnement stratégique en relations publiques. Aujourd’hui, elle souhaite mettre à profit ses connaissances acquises dans l’armée et son sens du devoir pour soutenir le développement de Marelle Communications. 

Carrière

Offre de stage

STAGIAIRE EN COMMUNICATION

Marelle Communications est à la recherche d'un.e stagiaire dynamique! 

Présentation de l’entreprise :
Marelle Communications est une agence-boutique de communication et de relations publiques qui offre une gamme complète de services en relations publiques, conseils stratégiques, médias sociaux et événements. Nos clients proviennent du secteur de l'alimentation, de la mode, des affaires publiques et du tourisme.

Principales tâches :
Relations de presse 
• Gérer la liste de presse
• Rédiger des nouvelles, des invitations aux médias et des communiqués de presse
• Faire du suivi auprès des médias 

Communications marketing 
• Offrir du soutien pour la création des outils de communication
• Mettre à jour du contenu web 
• Gérer des médias sociaux 
• Créer des visuels
• Coordonner l’organisation d’événements

Qualifications :
• Étudiant.e de premier ou deuxième cycle en communication ou relations publiques
• Personne dynamique et positive
• Maîtrise de photoshop & indesign : un atout

Condition du stage :
Durée : début mai 2019 (flexible)
Horaire : (souple) 9h – 17h
Lieu : bureau dans le Mile-End

Envoyez votre CV à reception@marellecommunications.com

638A4006.jpg

Embarquez dans l’équipe !


Pour tout dépôt de candidature, merci de nous adresser un courriel à l’adresse suivante:

reception@marellecommunications.com

Candidature spontanée

 

Nouvelles

bon.jpg

À l’occasion de son premier anniversaire, Marelle Communications dévoile sa nouvelle équipe

 
 

Montréal, le 24 avril 2019 - Marelle Communications célèbre son premier anniversaire. Pilotée par sa fondatrice, Marilyne Levesque, l’agence voit son équipe grandir : Agnès Sarda est nommée chargée de projets aux communications et relations publiques, alors que Mylène Boivin devient coordonnatrice aux relations publiques et médias sociaux. 

« Marelle Communications est une agence-boutique qui offre des services de communication et de relations publiques. L’arrivée d’Agnès et de Mylène, en plus de la présence continue de stagiaires et de pigistes, nous permet maintenant de desservir les clients avec encore plus d’agilité et de savoir-faire », mentionne Marilyne Levesque, fondatrice de l’agence.

Agnès Sarda est diplômée d’une maîtrise en commerce international de l’école Kedge Business School en Europe. Ayant visité plusieurs pays, elle a travaillé pendant trois ans pour la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), où elle a notamment été responsable des partenariats avec plusieurs marques prestigieuses. Elle a également œuvré au sein du département des communications de TV5 Monde et au Consulat de France au Mexique, après avoir réalisé un passage au siège social de Danone à Paris. Chez Marelle Communications, Agnès participe étroitement à l’élaboration des stratégies de communication et joue un rôle actif dans la gestion des relations de presse. 

Mylène Boivin est nouvellement détentrice d’un baccalauréat en communication de l’Université du Québec à Montréal. Au fil du temps, elle a su développer des qualités de leadership grâce à son implication au sein des Forces armées canadiennes. En effet, Mylène est membre active de la Marine canadienne et a participé à plusieurs opérations militaires d’envergure internationales. Aujourd’hui, elle souhaite mettre à profit ses connaissances acquises dans l’armée et son sens du devoir pour soutenir le développement de Marelle Communications.  

« Marelle Communications vient de vivre une première année bien remplie. En plus d’avoir obtenu de nombreux mandats, notre offre de service s’est davantage précisée. Au cours des prochains mois, je souhaite poursuivre notre développement en misant sur le conseil stratégique et la communication corporative, tout en injectant une forte dose de créativité », explique Marilyne Levesque.  

En plus de diriger Marelle Communications, Marilyne est aussi présidente du comité des ambassadeurs du Bal d’une nuit d’été Éclaté de l’Orchestre symphonique de Montréal, et participe au comité des communications de la Maison du Père. Finalement, elle coanime, avec Éric Chandonnet, président du Grenier aux nouvelles, la balado « À nos marques ».  

– 30 –


Source :
Marilyne Levesque
Fondatrice 
Marelle Communications
514-884-6351

 
 

Contactez-nous

Situé au : 

368 Avenue Fairmount O,
Montréal, Québec
H2V 2G4

Par téléphone :

514-884-6351

Par courriel: 

info@marellecommunications.com

 

Ou laissez-nous un message ici :