Étude de cas

SAVOIR MÉDIA

Une nouvelle plateforme québécoise de contenu voit le jour: Savoir média succède à Canal Savoir en poursuivant sa mission de transmission des connaissances, mais avec une approche et une programmation totalement renouvelées. À cette occasion, Marelle Communications s’est chargée des relations de presse et de la gestion des réseaux sociaux. Voici quelques exemples des retombées médiatiques.


MUSÉE MCCORD

Le Musée McCord tenait son Bal annuel, dont le thème était, pour l’année 2019, Vintage Soirée. Marelle Communications était chargée d’inviter les médias au tapis rouge de ce Bal. Une dizaine d’articles de médias différents ont été publiés, en ligne et en version papier, en plus d’avoir de nombreux influenceurs présents qui ont partagé l’événement sur leurs plateformes respectives. Voici quelques exemples des retombées médiatiques.


LIS AVEC MOI - LE DÉFI

Lis avec moi, un organisme dont la mission est de promouvoir la lecture auprès des jeunes de 0 à 12 ans, a mandaté Marelle Communications afin de s’occuper de ses relations de presse. Le Défi, qui veut que 13 lecteurs de 8 à 10 ans présentent des extraits de leurs romans préférés, a eu plusieurs mentions et articles dans les journaux, en version papiers et en ligne. Le président du jury, auteur et porte-parole de Lis avec moi, Simon Boulerice, a aussi donné plusieurs entrevues radios, dont une à la très populaire émission « Le Québec maintenant », au 98.5 FM Montréal. Voici quelques exemples des retombées médiatiques.


FORUM RÉGIONALISATION DE L'IMMIGRATION AU QUÉBEC

Le premier Forum régionalisation de l’immigration au Québec a officiellement été lancé les 28 et 29 mars 2019 à la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ). Marelle Communications a géré tous les supports de communication de l’événement, en plus d’être présente lors du Forum et de gérer les relations de presse. Voici quelques exemples des retombées médiatiques.


EMPLOIS EN RÉGIONS

Dans le but de répondre à la pénurie de main-d’œuvre présente dans plusieurs régions du Québec, une vaste campagne de communication a été lancée autour du site Emplois en régions.ca, destiné aux personnes immigrantes. Voici quelques exemples de la campagne réalisée par Marelle Communications et des retombées médiatiques.


FORSMAN & BODENFORS CANADA

L’entreprise de marketing et publicité souhaitait que les médias canadiens soient informés au sujet de la nouvelle direction à Montréal, souhait exaucé par Marelle Communications. Plus d’une dizaine d’articles en ligne ont été publiés dans différents médias à travers le pays, Voici quelques exemples des retombées médiatiques.


PUBLICIS

Publicis Groupe a décidé de déménager pour rassembler toutes ses marques sous un même toit, ce qui signifie que ses clients ont dorénavant accès aux 400 talents multidisciplinaires issus des sept entités qui composent Publicis Groupe à Montréal. Marelle Communications a réalisé des séries d'annonces corporatives pour Publicis, dont le déménagement. Voici quelques exemples des retombées médiatiques.


Fantino & Mondello

Marelle Communications a eu comme mandat de réaliser des relations de presse pour faire connaître les nouvelles charcuteries italiennes de Fantino & Mondello pour le déjeuner. Des entrevues radios, des mentions story sur les réseaux sociaux de diverses célébrités et entreprises québécoises, ainsi qu’une dizaine d’articles en ligne en ont résulté. Voici quelques exemples des retombées médiatiques.