Rechercher
  • Camille Desrochers

Tik Tok ou le média social dont tout le monde parle



Tik Tok, qu’est-ce que c’est exactement ? L’entreprise se définit comme une plateforme numérique conviviale permettant de partager des vidéos mobiles courtes dans le but d’accroître la créativité et la joie de ses utilisateurs. Le réseau social, en plus d’être spécialisé dans la création de vidéos sous fond musical, offre également un service de messagerie et de diffusion en direct.


La plateforme numérique, qui compte des bureaux partout dans le monde (Los Angeles, New York, Londres, Paris, Berlin, Dubaï, Mumbaï, Singapour, Jakarta, Séoul et Tokyo), prend énormément d’envergure depuis sa création en 2016. En effet, selon Sensor Tower, elle comptabilise 1,5 milliard de téléchargements en 2019. C’est 614 millions de plus que l’année 2018, avec 663 millions de téléchargements.


Depuis sa mise en ligne, l’application Tik Tok s’est propulsée au troisième rang des plateformes les plus téléchargées derrière Whats App et Messenger, mais devant Facebook et Instagram. Actuellement, l’application est exploitée davantage par les jeunes qui y publient des vidéos de lipsync, de mises en scène comiques ou de défis. Toutefois, considérant l’ampleur de ces chiffres, il est d’autant plus important, en tant qu’entreprise, d’assurer sa présence sur Tik tok pour augmenter sa visibilité. Cela peut facilement s’inscrire à travers une stratégie de relations publiques pour accroître votre notoriété.


Contrairement à Facebook et à Instagram, les abonnés Tik Tok n’ont pas besoin de connaître des gens pour visionner des vidéos. C’est une opportunité de montrer le côté original de votre entreprise et les moments behind the scene amusants afin d’attirer l’attention des spectateurs et des consommateurs potentiels. Montrez le côté humain. Mettez de l’avant le travail que vous faites pour améliorer le monde. Par exemple, si vous travaillez sur un projet qui aura un impact positif sur la communauté, Tik Tok est le bon endroit pour promouvoir vos réalisations positives tout en les embellissant grâce aux multiples filtres disponibles sur la plateforme.


Par ailleurs, sur Tik Tok, l’incontournable hashtag, ou mot-clic en français, est de mise pour rejoindre les gens partageant le même intérêt que vous afin d’inspirer des conversations riches en créativité. De plus, le fait d’affirmer votre présence sur Tik Tok en intégrant l’application dans la gestion de vos réseaux sociaux pourrait également vous permettre de trouver des employés potentiels. En effet, l’application est utilisée comme outil de recherche d’emploi chez ses abonnés.


Alors, on vous a convaincu ? Écrivez-nous pour plus d’explications: info@marellecommunications.com


Sources

  • Génération Nouvelles Technologies. 2019. « Tik Tok est désormais plus populaire que Facebook et Instagram». https://www.generation-nt.com/tik-tok-plus-celebre-facebook-instagram-actualite-1970584.html

  • Tik Tok. 2020. « Our Mission ». https://www.tiktok.com/about?lang=en

  • Société Radio-Canada. 2019. « Tik Tok, cette application au succès international dont vous ignorez peut-être l’existence ».

  • https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/longueur-donde/segments/chronique/124878/tiktok-tik-tok-pourquoi-qu-est-ce-que-c-est

0 vue

© Site réalisé par Marie-Ève Lessard 2020