Rechercher
  • Camille Desrochers

Instagram : les 5 meilleures pratiques



La planification est la clé du succès !

Mettez sur pied avec votre équipe un calendrier de publications de contenu permettant une assiduité d’utilisation de la plateforme Instagram.


Vendre de l’émotion

Générez les émotions de vos followers à travers vos publications, c’est important !


La publication doit être visuellement attrayante pour attirer l’œil. Plus on publie des images exquises et visuellement alléchantes, plus on éveille l’émotion chez les utilisateurs Instagram qui sont intéressés à visiter votre contenu.


Je tague, tu tagues, il tague….

Tagguez en utilisant le fameux @ pour identifier les personnes sur la photo ou qu’on aimerait voir affiliés à notre marque. Il faut également inviter vos followers et visiteurs à tagger leurs propres contacts.


En invitant vos clients actuels et futurs à communiquer avec des hashtags pertinents, vous augmenter vos chances de croissance.


Instagram vous permet de vous transformer en « social butterfly » tout en restant dans le confort de votre bureau.

Vos clients sont le moteur de votre succès entrepreneurial alors, interagissez avec eux. Il faut communiquer avec son auditoire et répondre à leurs questions. Ce n’est pas une relation unilatérale donc, il faut liker et commenter le contenu de vos abonnés.


Le but ultime c’est d’avoir le plus de likes et commentaires possibles pour apparaître dans la page des gens qui ne vous connaissent pas. .


Qu’est-ce qui se passe dans l’arrière-scène ?

Utilisez les stories qui sont des courtes vidéos pour partager des moments behind the scene de votre compagnie. Si par exemple, vous êtes propriétaire d’une chocolaterie, filmez un moment-clé dans la production d’une de vos délicieuses pièces de chocolat.



Vous voilà armés des outils clés pour instagramer vos plus beaux moments !


Sources

  • Scott, Nick. (2013). 9 steps to instagram your business. Director, 67, 72-75. Récupéré de https://search-proquestcom.proxy.bibliotheques.uqam.ca/docview/1448242259?accountid=14719

  • RAULINE, N. (2017). Instagram cherche à devenir une référence pour les PME. Les Echos Récupéré de from https://search-proquest-com.proxy.bibliotheques.uqam.ca/docview/1901322284?accountid=14719

  • Blakesley, B. (2015). Five things you need to know about instagram. Musical Merchandise Review, 174, 46.Récupéré de from https://search-proquest-com.proxy.bibliotheques.uqam.ca/docview/1707763611?accountid=14719

0 vue

© Site réalisé par Marie-Ève Lessard 2020